Pourquoi faire appel à une Wedding Planner?

La réponse est très simple: pour que vous profitiez pleinement de votre mariage! C’est un événement que l’on prépare bien souvent pendant un an voire plus et il passe très rapidement, le temps d’un weekend. Alors, autant en profiter!

Nombreux sont les mariés un peu sceptiques lors de notre première rencontre car ils ne pensent pas avoir besoin d’une aide pour organiser leur mariage. Ce sont bien souvent les premiers à venir nous voir après le grand jour pour nous remercier et pour nous dire qu’ils ne savent pas comment ils auraient fait sans nous.

Il est souvent difficile d’imaginer le temps et l’énergie nécessaire à la préparation d’un mariage. Une étude a montré que les mariés passaient en moyenne 250 heures à l’organisation de leur mariage.

Il faut également pouvoir faire preuve de diplomatie pour trouver un accord entre les attentes de la mariée, du marié et de leurs familles respectives si elles sont impliquées dans l’organisation.

Faire appel à une Wedding Planner permet donc de vous soulager sur bon nombre d’étapes. A nous la gestion de toute la partie recherche de prestataires, comparaison de devis, négociation de prix, recommandations, liens entre tous les prestataires, anticipation d’un plan B en cas de mauvais temps, logistique, et coordination le jour J.

A vous toute la partie “fun” de l’organisation. Choix d’un thème, validation des propositions, essayage de votre robe de mariée et de votre costume, essai coiffure et maquillage, dégustation chez le traiteur, dégustation de vins, écriture des vœux, shopping pour les témoins, détente avant le début des festivités.

Alors n’hésitez plus, faites appel à une Wedding Planner!